DJ ESTEBAN
DJ ESTEBAN

     EXTENDED BIOGRAPHIE

Je suis né près de Fontainebleau, à la fin des années 70. Ma jeunesse se passe aux rythmes des radios MAXXIMUM et VOLTAGE FM, écumant les bacs de vinyles des disquaires de la région.

Ma passion pour les musiques de discothèques et les cours de piano que je suis m'amènent à composer mes premiers morceaux sur des claviers électroniques.

 

Après deux belles rencontres au début des années 90, je décide d’en faire mon futur métier : JEAN-MICHEL GOUACIDE, ingénieur du son de la radio CANAL FM (Evry), puis JEAN-PATRICK ALLOUCHE, producteur de Dance Music chez BACK TO KITCHEN (ABYALE, LOÏS ANDREA…) m'ouvrent les portes des métiers du son et des maisons de disques.


Parallèlement à des études de Commerce International, je me frotte à la promo Club pour le label français AIRPLAY RECORDS (tournée TOUS EN BOÎTE avec KAMEL OUALI...) et fréquente les soirées parisiennes branchées du PALACE et du QUEEN.

 

Ce cocktail d’expériences me guide vers mes premières productions professionnelles grâce au producteur LOUIS-PIERRE YSCHARD et à l'ingénieur du son RICHARD TUREK des studios parisiens WITCH RECORDS. Je signe en 1999 un contrat d’artiste avec le label français RADIOACTIF, distribué par SONY MUSIC, sous le pseudonyme ANDORA, avec mon meilleur ami RAPHAËL LEROI.


Les titres "Dans La Salle" et "Lady Pompadour" permettent à notre groupe de se faire connaître, le journaliste et attaché de presse THIERRY CALMONT nous prend sous son aile et nous propose galas, interviews télévisées et presse.

La couleur glamour et décalée du groupe séduit notamment les labels français d’AMANDA LEAR, BOY GEORGE, COLONEL ABRAMS et BLACK BOX, pour lesquels j'effectue plusieurs remixes.
Je rejoins le label français RKG RECORDS développé par DAVID KEMMOUN aka DJ DAVYD, et travaille à la promo Radio. RIP mon ami.

 

En 2001, j'écris et compose avec RAPHAËL LEROI et le chanteur CHRISTOPHE PARIS le tube "Over You" (RKG RECORDS) pour le groupe DADDY DJ, qui se classe #21 au Top 50 en France et dans plusieurs Charts à l'étranger, et entame une collaboration avec la chanteuse DESIRELESS et le producteur EDOUARD GERMINET aka DJISCO avec lesquels nous composons et produisons l'album "More Love & Good Vibrations".

Sur ces nouvelles chansons, je crée avec DESIRELESS un spectacle pour les discothèques "La vie est belle" avec la complicité de la chanteuse, flûtiste et artiste de rue EMILIE ROYE.

Il tournera en France, Belgique, Estonie, Pologne, Hongrie, Russie, Biélorussie et au Portugal.

 

Parallèlement, la célèbre discothèque LE QUEEN fait appel à mes talents de disc-jockey pour les soirées "Jeudi C’ Fou !", programmation 100% variété française, où les vedettes des années 70 et 80 se produisent chaque semaine. Je lance dans la foulée "Dance Paradise" au sulfureux club gay LE DEPÔT (Paris 4ème) et "Ouragan" dans la discothèque LE DIABLO (Paris 4ème) sur le thème des années 80-90, collaborant ainsi avec LIO, CORINNE HERMES, LADY, PLAYAHITTY…

 

Le label allemand CHOICE OF MUSIC me demande de travailler sur une collection de "Best Of" de chansons françaises : je réalise le "Best Of" de la chanteuse YIANNA KATSOULOS, en fait la promotion, et m'implique dans d'autres éditions (AGATHE, CAROLINE LOEB...) aux côtés de CHRISTOPHE RENAUD ("Les Enfants de la Télé", "Toutes les chansons ont une histoire"). Je remixe les titres "La Petite" de CHRISTOPHE RENAUD et "Horfdu A Mig" de la Pop Star islandaise PAUL OSCAR (Eurovision) qui sortent chez CHOICE OF MUSIC. Ce même label édite ma première compilation "Plastic Pop From Paris - Album Tour Eiffel" avec la complicité de mon ami DJISCO, et je deviens conseiller artistique chez CRC EDITIONS, le label sur lequel est signée la chanteuse AGATHE.

 

Quelques temps plus tard, les nuits parisennes me rappellent, je reprends les platines de la "Glam As You" la plus grosse soirée Pop en France, inspirée de la soirée mythique "G-A-Y" de Londres, se tenant au CLUB MED WORLD à Paris. Entre deux sets, DANNII MINOGUE, SOPHIE ELLIS BEXTOR, TATU ou OPHELIE WINTER s’y produisent en live. En semaine, je mixe de la House Music au RAIDD BAR et du Disco au PALMIER, deux bars de nuit dans le quartier du Marais à Paris.


Pendant l’été 2005, je chante live et danse sur une tournée de 30 dates en France entouré de musiciens toulousains fabuleux, aux côtés de DESIRELESS et EMILIE ROYE. Tournée à laquelle participent également d’autres artistes (JEAN-PIERRE MADER, ROSE LAURENS...).

 

Un second tournant s’opère en 2006 : je sors simultanément les projets ESTEBAN & BENIE avec une reprise du titre culte du groupe REGRETS "Je Ne Veux Pas Rentrer Chez Moi Seule" (CRC EDITION), l’album de JEANNE MAS & DJ ESTEBAN "The Missing Flowers" (EDINA MUSIC), sa flopée de singles ("Un Air d'Argentine", "Mas Alli Mas Allà"...) et le double album de remixes "The Flowers Collection" (ZYX MUSIC), l’hymne de la première Gay Pride moscovite "Free Your Love" en duo avec DESIRELESS, et pose les premières bases de mon album solo "Sunset Drive".

 

Les résultats sont encourageants : je multiplie les apparitions promo pour mes réalisations, l’album de JEANNE MAS sort aux Etats-Unis, poussé par le succès de l’extrait "Summer Day" qui se classe dans le Hit des Clubs de Chicago (#31). Son clip entre en playliste sur BPM TV au Canada.

L'édition française se classe parmi les meilleures ventes d'albums, portée par le succès du single "Un Air d'Argentine" (Maxi CD / EDINA MUSIC & Maxi 45 Tours / ON RED ROCKS) qui fait le buzz à la télévision et sur les ondes.
Grâce au partenariat avec le magazine TRIBU MOVE, nous dédicaçons notre album au VIRGIN MEGASTORE du Louvre (Paris 1er) et explosons tous les records de ventes lors d'une dédicace dans un magasin de la chaîne en France !! Plus de 500 unités sont écoulées en quelques heures dans ce seul magasin.

 

L’album de DESIRELESS "More Love & Good Vibrations" (FGL MUSIC) sort au printemps 2007 dans toute l’Europe et en Russie pendant que je poursuis la réalisation de mon premier album solo, et pose les bases de l’album du groupe ANDORA tant attendu par les fans de la première heure.

 

Je finalise en 2008 "Sunset Drive" et le sors sur BOXER MUSIC, le label que je viens de créer, en CD Digipack Collector. Plusieurs clips sont réalisés, un DVD "The Music Videos" est édité sur mon label. Parmi ceux-ci, "Be Wherever You Are" et "Secret Love" se font remarquer aux Etats-Unis grâce à leur diffusion via deux sociétés de promotion très influentes : ROCKAMERICA et IMPORT SOUND & VISION. La radio NRJ WEB STUDIO sélectionne le titre "Betty’s Bar", qui se place en tête du classement internautes pendant 5 semaines consécutives.

 

Je poursuis l’exploitation de mon premier album solo avec d’autres clips, dont l’émouvant "Betty’s Bar" qui plait outre-atlantique, propose "Sunset Drive" en format digital avec deux titres bonus, dont le magnifique "Bien Au-delà Des Nuages" écrit par FREDERIC LAIR. J'entame ensuite un lifting complet des titres de l’album "The Missing Flowers" de JEANNE MAS qui sort en 2009 / 2010 sous les titres "Reloaded" (ON RED ROCKS) aux Etats-Unis et "Divas Wanted" (FGL MUSIC) en Europe.

 

L'album d'ANDORA "Les Pamphlets Libertins" sort en 2010 en CD Collector et en format digital sur mon label BOXER MUSIC, ainsi qu'un single décadent et burlesque "Confesse-toi (Fesse-moi)" (Single Promo / Videoclip).

 

Je réalise un second remix pour DESIRELESS de son tube "Voyage, Voyage" (Maxi-CD & Single Digital / BOXER MUSIC) qui entre dans le Hit des Clubs en France (#85), suivi d'une réédition de l'abum "More Love & Good Vibrations" (FGL MUSIC) et ressors mon remix de "Je Ne Veux Pas Rentrer Chez Moi Seule" d'ESTEBAN & BENIE sur différentes compilations, le classant lui aussi dans le Hit Des Clubs en France (#97)

 

Mon second album solo "Absolute Wonder" (BOXER MUSIC) sort en digital en 2011, porté par les singles "Nonna" en duo avec le ténor PATRICK RAY (Maxi-CD / Maxi-CD Remixes / Videoclip / BOXER MUSIC), "Where Have You Been All My Life ?" (Maxi-CD / Single Digital / BOXER MUSIC), "In My Life" (Videoclip / BOXER MUSIC) & la reprise du tube de MYLENE FARMER "California" (Maxi-CD / BOXER MUSIC). La pochette de l'album est une création originale signée Xavier JKL. "Absolute Wonder" contient aussi un duo avec la chanteuse suèdoise EVA TJAJKOVSKI "Girl In Pop" et le titre "Bring You my Joy" produit par DJISCO.
Une édition CD Collector en format digifile est pressée l’année suivante, incluant deux nouveaux singles digitaux : "Wanna Sing I Love U !" et "Ils Étaient Une Fois..." (avec ANDORA).

 

Je donne avec PATRICK RAY deux représentations en Floride, puis nous nous produisons à Paris dans la discothèque LA FOULE (9ème). Une seconde compilation "Plastic Pop From Paris - Album Montmartre" sort chez FGL MUSIC.

PATRICK RAY et moi enregistrons un second single "Amore", édité en MAXI-CD et Single Digital sur BOXER MUSIC.

 

Je fais ensuite un break créatif...

Les weekends, j'aide un ami à tenir sa boutique vintage & d'art urbain aux Puces de Clignancourt, puis je suis engagé par un autre ami en tant qu'agent commercial dans le secteur médical à Paris.

Ces deux expériences intéressantes m'ont momentanément éloigné de la musique, j'ai ressenti que ma vie sans création n'avait plus la même saveur.

 

De 2012 à 2015, quelques projets musicaux voient tout de même le jour : je compose et réalise le EP 5 titres « Gil » avec JEANNE MAS qui est édité en CD chez BOXER MUSIC. Il sortira en digital chez ROCKS & MOVIES avec deux bonus tracks sous le nom LABLONDE "Need Your Love" (#11 iTunes Electro) en 2016.

J'enregistre "Nessuno" en duo avec mon ami ténor PATRICK RAY, édité en Maxi-CD et Single Digital chez BOXER MUSIC et compose avec YIANNA KATSOULOS "Je Te Prends (All The Way Home)" qui fait une apparition dans les Clubs, sort en Maxi-CD Collector, en single digital et sur son album "La Reine Des Années 80" (ALEXX PROD).


2015 : back to basics !

 

Un single écrit et composé en 2003 pour la chanteuse CELIE

"I Can’t Believe It’s True" sort sur le label FUTUREPLAY, remixé par les strasbourgeois CHRISTOPHE SCHAENDEL et BERTRAND TEYSSANDIER de LOCHNESS INDUSTRY RECORDS.
Un autre titre datant de 2003 et figurant sur l'abum de DESIRELESS "More Love & Good Vibrations" est lui aussi remixé et sort en Maxi CD chez FGL Music : "Nul Ne Sait" (DJISCO & ESTEBAN remixes).

Deux chansons pré-existantes sont réinterprètées par le tandem pop STEVE & ANTHON. "Le Jardin D'Epicure" et "All The Way Home feat. YIANNA KATSOULOS" sortent chez TALIA PRODUCTIONS, produits par DAVID OFER (DANA DAWSON...).

 

Je décide de développer d'autres talents : réalisateur de pochettes de disques, peintures sur toile, customisation d'objets sous le pseudonyme TIGERTAILS (avec PATRICK RAY), création et lancements de parfums de niche (l'oriental LOVERSKEY et le fleuri DOUX RÊVEUR).

L'opportunité m'est offerte de collaborer pendant un an avec la société française de marketing sonore COLORS CORPORATION, en tant qu'agent commercial, grâce à JEAN-MICHEL DOUE, co-fondateur des labels musicaux AIRPLAY / PANIC / FUTUREPLAY.

Ta disparition prématurée m'a bouleversé. Repose en paix JMD.

 

M'étant rapproché de l’équipe du label FUTUREPLAY / AIRPLAY RECORDS dont j'admire la sélection musicale depuis leurs débuts à la fin des années 80 (BLACK BOX, CORONA…), je leur propose aussi ma créativité. Après CELIE, un second projet est retenu par la maison de disques : OVERZEBRA "Ride In Ibiza", produit et composé avec DJISCO et LAURENT ISTEL aka U-PHORIA, et interprété par la chanteuse ABYALE dont je suis la carrière depuis ses tubes de House Music au début des 90s. La sortie digitale se fait au printemps 2016.


Une troisième production retient l’attention de l’équipe : je rencontre à Ibiza KATRIN QUINOL, égérie des tubes du groupe BLACK BOX, et nous leur proposons une jolie chanson Pop Housy. Elle sort en Mai 2016 en digital. Un clip est réalisé, ainsi qu'un Maxi 45 Tours avec des remixes et une photo inédite signée du talentueux MICHAEL GUILIANI, photographe avec lequel je collabore étroitement pour mes pochettes et photos de presse depuis quelques temps.

Une seconde sortie digitale "remixes" se fait en Décembre, précédée par la tournée "90s Mania" en Australie où KATRIN (from BLACK BOX) performe aux côtés de LA BOUCHE, AMBER, JENNY BERGGREN from ACE OF BASE et HADDAWAY.

 

Je désire reprendre du service aux platines après un break avec le monde de la nuit.


Après quelques soirées organisées dans le milieu lesbien (3W KAFÉ à Paris...), l'envie de mixer est revenue. J'officie les mardis "Disco Revival" et jeudis "Ô Gala" / "Ladies Banana" au mythique BANANA CAFE (Paris 1er) pour des mixes Disco, House et Pop solaires. 

Je travaille sur mon troisième album "Psychodiversity" dont 4 extraits paraissent entre 2015 & 2017 sur mon label BOXER MUSIC : "Spray For Love (Loverskey)", "Do You Feel Love ? feat. DJ EEF" (#25 iTunes Dance), "Touch Me feat. GATSBY'LIN" et "Groovin' feat. DJ EEF" / "Groovin' (The Go-Go Garage Remix)".

Sortie début 2018.

 

2017 : éclosion de nouveaux projets musicaux.

 

Le concept TRAUM & RUHE en collaboration avec l'équipe de LOCHNESS INDUSTRY RECORDS (CHRISTOPHE SCHAENDEL & BERTRAND TEYSSANDIER) et une nouvelle interprète : MANEL.
Sortie digitale du single et titre figurant sur la compilation DANCEFLOOR PARADISE VOL. 3 (Sound4Label).

 

Le second single de KATRIN QUINOL "Discodreams" sort en digital au printemps sur le label Airplay Records. Il est réalisé avec la complicité d'un ami de toujours : ALAIN BERTEAU aka DJ AL'1 (BANANA CAFE).

 

EDOUARD GERMINET aka DJISCO me propose un duo sur une reprise du titre du groupe VISAGE "Fade To Grey". Le single digital sort au printemps avec pas moins de 7 mixes sous le pseudo DIOPTAZ sur le label allemand DMN Records, et est déjà classé #14 en Allemagne et #48 en Autriche dans les Charts Dance.

 

KIM BEE, nouvelle recrue, sort son premier single "Où Vas-tu ?" le jour de la Fête de la Musique, le 21 Juin. Un CD Collector est édité. Le texte en français est particulièrement soigné, je souhaite mettre en avant mes talents d'auteur en français.

 

Je travaille actuellement avec VENUS, artiste transformiste de cabaret (L'ARTISHOW, LE BANANA CAFE...) sur un single pop.

Nous sommes tous les mardis au Banana Café pour la soirée "Disco Diva!". J'y reprends les platines également les Lundis "Angels & Devil", et lance mon Tea-Dance HOUSE SPIRITUALS.

 

Automne-hiver 2017-2018 : enregistrement d'un single House Garage avec la Diva américaine DIVA AVARI... ...d'un single Electro-House avec Christophe SCHAENDEL... ...du second single d'OVERZEBRA avec Laurent ISTEL... ...du prochain single de DIOPTAZ : une reprise de la chanteuse SAMANTHA GILLES "Let Me Feel It"...  ...la finalisation de mon troisième album "Psychodiversity" (mastering, remixes, visuels...) qui sortira fin Mars 2018.

 

Deux vidéoclips sont tournés au Mexique et en Californie pour accompagner ces nouveaux titres...

 

Le label allemand DMN Records découvre sur YouTube le titre "La Fiesta Del Amor" extrait de ce nouvel album, et décide de le signer et de le promouvoir. Sortie le 28 Février 2018.

 

Le label français DJ EEF'S Records sort un EP du titre "Ur So Far Away" le 16 Mars, incluant 2 remixes des DJs Lavista D. (Afrique du Sud) et David Caetano (Mexique).

 

L'EUROPEAN SNOW PRIDE m'invite à mixer pour une série de soirées POP & DISCO dans deux Clubs de Tignes : le DROPZONE et l'INSIDE BAR du 19 au 24 Mars 2018 !! Lucky me :)

 

Le titre Handbag House "Universal Lady" du transformiste parisien MISS FEIN sort en CD Single Collector à la mi-mars. Nous avons co-écrits et co-produisons ce projet, hommage à la nuit parisienne dans laquelle nous avons fait connaissance il y a une vingtaine d'années, à nos débuts !!

 

Mise en route d'une collection de CD EPs de la chanteuse YIANNA KATSOULOS. Le premier volume : "Merci So Much" incluant 8 tracks & remixes sort en Mars et le second "Makin' Love" incluant 10 titres & remixes sort en Juillet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact :

DJ ESTEBAN c/o

Mr Fabien SCARLAKENS
16 rue du Temple

75004 Paris

Téléphone :

+33 (0)6 64 24 69 54

Email :

fabienscarlakens@gmail.com